La méthode de travail

Les séances se passent en anglais, mais le passage au français peut être nécessaire lors de consignes non comprises ou lors d’une étude comparative des deux langues. Cette méthode permet aux enfants de s’initier à la langue anglaise de façon naturelle et plaisante, à travers des activités ludiques telles que jeux de rôles, jeux de société, sketches, chansons, comptines, lecture d’albums, magazines jeunesse, chansons actuelles et bricolages. Par ces activités, l’enfant habitue son oreille à des sons différents et se prépare en douceur au véritable apprentissage. De plus, cela favorise le développement des habiletés sociales : écouter, s’informer, amorcer une conversation, poser une question, être poli, …

Le palier 1 commence par l’apprentissage de vocabulaire. Les enfants se familiarisent avec leur entourage, à savoir : les animaux, les objets de la maison, les vêtements, les fruits et légumes, etc.  Des chansons et comptines viennent compléter les séances afin d’habituer les enfants à la mélodie de la langue et à sa juste prononciation.

Le palier 2 consiste à réinvestir ce vocabulaire en commençant à l’introduire dans de petites phrases se rapportant à un thème bien précis.

Le palier 3 est la mise en place de la syntaxe au travers de sketches et autres jeux. Le vocabulaire s’étoffe par des mises en situation telles que : demander son chemin, donner son emploi du temps, décrire sa maison…

Les paliers 4, 5 et 6 sont la consolidation des acquis et la mise en place d’activités de communication langagières, telles que la conversation, l’interview, la correspondance, la description, la lecture, le chant, l’écriture. Ces paliers s’orientent également vers l’anglais du voyage.

A la fin de chaque séance, le thème abordé se concrétise par une production, écrite ou illustrée, que les élèves emportent avec eux.

Il y aura parfois des situations à reproduire à la maison afin que la séance d’anglais y trouve un prolongement. En effet, pour une appropriation de la langue et une réelle implication de l’enfant, c’est idéal de multiplier les situations de vécu qui développent l’envie de communiquer. En ce sens, les voyages linguistiques en Angleterre, Afrique du Sud et Australie seront l’aboutissement de toutes ces années d’apprentissage.

 

En cas d’absence d’un enfant, prévenez les TEDDY BEARS,
Elizabeth ELOY au 06 93 94 38 44.
La fiche du cours vous parviendra alors par mail.

Qui sommes-nous ? 

Les professeurs